Ces petits gestes d’amour

 

Il existe mille façons de manifester Mon amour aux autres. Par exemple, tu peux les accueillir chaleureusement au lieu de leur jeter seulement un coup d’œil indifférent. Si quelqu’un te pose une question, prends le temps de lui répondre avec bienveillance, au lieu d’être trop occupé, trop pressé et de lui donner l’impression qu’il te dérange et qu’il n’est pas important.

Non, ce ne sont pas les occasions qui manquent de manifester Mon amour : que ce soit par le pardon, la miséricorde, la tendresse, la gentillesse, les actes de bonté, la simplicité, les petites attentions, les récompenses, les mots d’amour, les paroles d'encouragement, les compliments, les gestes affectueux et attentionnés, le don de soi, toutes les choses positives que l'on peut dire sur quelqu'un, le temps que l'on prend pour partager, pour parler à quelqu’un et l’écouter, pour l’aider à porter son fardeau et lui venir en aide… 

 

Laisse donc passer !

 

Tu as deux options : tu peux choisir soit de résister soit de te soumettre. Mais le plus facile est de te soumettre. Sur un sentier étroit et escarpé de montagne, deux chèvres se rencontrent : l’une d’elle s’allonge par terre pour laisser passer l’autre. C’est ainsi que J’aimerais que tu fasses. La seule alternative est la confrontation, les coups de cornes. Il est bien plus facile de s'allonger par terre pour laisser passer l'autre. Laisse donc passer. Je te le répète : laisse passer.

            Fais un effort d’humilité, un effort pour aimer, pour être bon, pour te montrer compréhensif à l’égard des autres. Car la bonté et la compréhension sont de magnifiques parures qu’il t’est donné de porter, et qui feront ressortir en toi la vraie beauté de Dieu. Recherche la simplicité, la bonté, la gentillesse. Elles sont déjà là, Je le sais bien, car Je connais ton cœur. Je sais qu'au fond de toi, il y a le désir d’aimer, de faire preuve d’humilité, de gentillesse, de douceur, de patience et de compréhension. Mais ces qualités-là ne peuvent jaillir de ton cœur que si tu renonces à ton orgueil et ton égoïsme.

 

Des pensées d’amour

 

Quand les autres trahissent ta confiance ou qu’à ton sens ils se trompent, au lieu de laisser éclater ta colère et ta frustration, dis-toi : « Je prie pour eux et je les aime. Je veux les aider et leur rendre la vie plus facile. »  Que tes pensées soient des pensées d'amour envers ceux qui te contrarient ! Prie pour eux.

 

Si tu fais tiennes ces pensées, et si tu pries ce genre de prières, l'amour qui est dans ton cœur imprégnera ton esprit et triomphera de l'orgueil et de l'égoïsme.

 

Les intentions du cœur

 

Je suis le Créateur de toutes choses et Je juge le cœur de l'homme. Je connais son cœur et tout ce qui s’y trouve : voilà pourquoi Mon jugement est juste et vrai. Au jour du Jugement, quand vous comparaîtrez devant Moi et que votre vie sera passée en revue, ce seront les actes et les intentions de votre cœur qui compteront pour Moi. Par conséquent, Mon jugement est équitable. Car Je connais le cœur de l'homme et rien ne M'est caché.

 

Quand tu cherches à faire quelque chose, sache que Je perçois et que Je comprends tes pensées intimes et tes intentions profondes. Alors, dans tout ce que tu fais, sois motivé par l’amour l’amour qui vient de Moi, l’amour pour les autres et l’amour pour Moi.

 

__________________________

 

Dieu  peut-Il encore nous parler aujourd’hui ?

Ou s’est-Il tu à tout jamais depuis le jour où fut écrite la dernière page du dernier livre de la Bible, à savoir l’Apocalypse ? Bien-sûr que non !

Il peut toujours nous parler, parce qu’Il est vivant, et bien vivant, le Dieu vivant.

Jésus est « le même hier, aujourd’hui, et pour toujours » (Hébreux 13:8). Si vous croyez en Lui et si vous Lui demandez sincèrement de vous parler, si vous acceptez par la foi que ce que vous « entendez » dans votre for intérieur vient véritablement de Lui, Il vous parlera. C’est ce qu’on appelle «le don de prophétie». Rien de ce qu’Il vous dira, si c’est bien Lui qui vous parle, ne viendra contredire Ses Paroles d’autrefois dans l’Évangile, car la Bible demeure le standard, l’étalon qui mesure et qui juge toutes les paroles que nous recevons aujourd’hui.

Nous aurons l’occasion de vous présenter de temps à autre quelques messages (courts) reçus de Jésus par des hommes ou des femmes qui priaient pour eux-mêmes ou pour des frères et sœurs dans la foi. Mais tout comme les paroles de Jésus dans la Bible — qui s’adressaient originellement  à des personnes bien précises —, ces messages peuvent aussi vous toucher personnellement et s'appliquer à votre vie !

Certains passages sont là pour vous inspirer, d’autres pour vous proposer des solutions pratiques à des problèmes particuliers. Vous aurez  peut-être l’impression que certains de ces messages ont été écrits tout spécialement pour vous, alors que d’autres ne vous parleront peut-être pas, du moins pas pour l’instant. Quoi qu’il en soit, ils témoignent tous du grand amour et de l’attention personnelle que Jésus porte à Ses enfants.

            La clé de ces messages, c’est la foi ! Il a fallu que des gens tout à fait ordinaires fassent preuve de foi pour demander à Jésus de leur transmettre directement ces messages — que ce soit des messages d’amour et d’encouragement, ou des lignes de conduite pour leur vie. C'est par un acte de foi qu'ils ont reçu ces messages et qu’ils en ont pris note; et c'est également  par un acte de foi que vous accepterez d’y croire, que vous les appliquerez à votre vie, et que vous pourrez ainsi en tirer le meilleur profit.

 

Si vous avez aimé cette lecture, pourquoi ne pas vous abonner à Activé ? Il vous suffit de nous contacter par e-mail.